Skip to content

Event

Appel à candidatures pour l'Ecole thématique no. 2: "Commons Studies: Definition, Scope and Gouvernance"

On Add to calendar

L’école thématique « Commons studies : définition, portée et gouvernance » vise à confronter les approches de plusieurs disciplines (histoire, anthropologie, sociologie, science politique, géographie, économie, droit, etc.) autour de la notion de bien commun. Elle permettra la prise en compte des enjeux et de la gestion des biens communs pour enrichir les thématiques de recherche des participants.

Lors de l’école thématique, après une définition de la notion des communs et une présentation des common studies, les interventions porteront sur l’usage de cette notion au sein de différentes disciplines scientifiques et seront illustrées par différentes études de cas sur les deux rives de la Méditerranée.

Les ressources théoriques et méthodologiques des common studies ne vont pas de soi et ces travaux sont encore trop injustement mobilisés. C’est pourquoi, les participants présenteront durant trois sessions leurs travaux de recherche pour intégrer progressivement la notion des communs en interaction avec les chercheurs présents et issus de différentes disciplines.

 

Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 juin 2022 aux deux adresses suivantes : solenn.de- [email protected] et [email protected]


Les propositions (en anglais ou en français) doivent contenir les éléments suivants :

  • Un Curriculum Vitae (CV) où il est bien mentionné votre cursus de formation et votre situation actuelle (doctorant, post-doctorant) avec votre organisme de rattachement si vous en avez un ainsi que votre adresse mail et numéro de téléphone ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Le titre de la thèse ou de la recherche post-doctorale avec un résumé d’au moins 300 mots.

Pour toute information complémentaire sur l’école thématique, vous pouvez contacter : Solenn de Larminat ([email protected])